Loin … Session sur Skype

28 novembre 2021

 
Extraits
Contribution de C., à l’étranger pour plusieurs mois. 
 
« J’ai allumé l’écran et la cabane en bois familière s’est ouverte devant moi et des visages familiers du groupe ont surgi.  Les têtes un par un en me regardant, j’ai été bouleversé par l’émotion, je ressens une petite vague de cette émotion en écrivant.
C’était totalement inattendu, je n’avais aucune idée que je me sentirais de cette façon ou de quelque façon que ce soit, car je n’avais aucune attente de ce que serait l’appel. Je pensais que l’appel serait un « Bonjour », mais j’ai passé toute la journée  jusqu’à la nuit, toute la session.
Je traversais un moment difficile, l’incertitude de mon nouveau travail, un réalisateur alcoolique verbalement abusif et le fait d’être loin de chez moi et de mon enfant.
Le simple fait de pouvoir exprimer cela aux gens qui ont suivi mon histoire et qui savent pourquoi j’étais là me donne l’impression d’être tenu, d’avoir du soutien.
Après je ne sais pas combien d’heures, 5 ou 6 , mes yeux ont commencé à me faire mal, j’avais mal à la tête, même quand j’ai diminué la luminosité de l’écran, alors j’ai mis mes lunettes de soleil. C’était un peu bizarre d’être assis dans mon lit, la nuit avec des lunettes de soleil, très rockstar! 😎
Camille a déplacé l’écran dans la cabane tout au long de la session afin que je puisse voir la personne qui parlait ou travaillait .
Les autres années où j’étais incapable d’être là pendant quelques mois, j’ai manqué des sections entières, des « épisodes dans la séries » et j’avais des trous dans le chemin et le voyage des individus.

 Ce jour-là, j’ai surtout été témoin de l’endroit où les gens étaient sur leur voyage à ce moment-là, étant conscient de l’histoire de fond qui a conduit à ce moment particulier. Se sentir ému par le travail que les gens faisaient et en même temps avoir un peu plus d’objectivité dans les processus. Cela m’a aidé à me ressentir connecté au groupe et d’avoir une appréciation de ce que nous faisons. Je ressens de la gratitude, Merci Sylvie, Camille, S, D, K, J, M et C. Je suis heureux et vraiment honoré . 
Sent from my iPhone
J’utilisé un motor pour la traduction, j’espère que ce n’est pas trop bizarre.  » 

Sylvie, pour C. Automne 2021. Merci de ta contribution . 

 

Vous pouvez également découvrir

Sarcophage

Elle dit : "Dans le sarcophage, quelque part, la petite I. est morte." De ce que nous voyons, elle s'apprête à faire...

Rejoignez notre liste privée

"Le Courrier des Cabanes"

Ainsi, je vous écrirai de temps en temps de nos nouvelles.
A des moments importants, où chacun pourra se sentir concerné par l’activité ici.

Sylvie

Vous êtes inscris. A très vite