Un pas décisif vers la vie

26 septembre 2017

Dédicace à mon groupe de thérapie

Dans l’optique de garder la trace d’un mouvement « de ce pas décisif vers la vie » loin d’être négligeable pour moi car tellement précieux, j’ai à cœur de poser par écrit cette étape nouvelle pour témoigner d’un appui, d’un accueil particulier se gravant de par toute sa puissance à l’intérieur de moi…
Cette structure : Contenante car bienveillante et rassurante, ce n’est qu’à l’intérieur de laquelle « un don de soi (de moi) » encore si fragile a pu prendre racine. Composée de personnes, avec en chacune d’elle un ensemble de qualités/spécificités particulières me rassura dans « ma peur d’affronter le monde à l’intérieur de moi ».
Ce jour-là, leurs retours sur ma toute première lecture, m’ont permis de faire un pas non seulement vers une possibilité mais surtout dans mon acceptation à vouloir/pouvoir combler un vide en moi. Désormais, je ne me sens plus seule, je sais que quelque part, il existe un endroit où je peux enfin me sentir accueilli avec « tout mon moi ».

C’est comme si chacune d’entre elle m’avait posé délicatement une main derrière mon dos pour me faire regarder le monde, et que sur un certain chemin à faire, mon être tout entier a toute la place qu’il mérite, non seulement, de droit, mais avec la certitude qu’à partir de ce jour, cette sensation interne de transparence peut désormais se remplir de toutes petites fleurs symboliques différentes et colorées.

Il se pourrait bien que grâce à ce nouvel ancrage et cette forte émotion qui m’envahit : qu’un lien d’attachement envers ce groupe, puisse désormais prendre racine et se tisser solidement et en toute sécurité …

Elisabeth 2017

Vous pouvez également découvrir

Confiseries des relations #5

Confiseries des relations #5

Nous avons proposé à un jeune auteur d'écrire sur les journées de groupe en thérapie auquel il participe . Crise de...

Confiseries des relations #4

Confiseries des relations #4

Nous avons proposé à un jeune auteur d'écrire sur les journées de groupe en thérapie auquel il participe . Une drôle...

Confiseries des relations #3

Confiseries des relations #3

Nous avons proposé à un jeune auteur d'écrire sur les journées de groupe en thérapie auquel il participe . Ce ne sont...

Rejoignez notre liste privée

"Le Courrier des Cabanes"

Ainsi, je vous écrirai de temps en temps de nos nouvelles.
A des moments importants, où chacun pourra se sentir concerné par l’activité ici.

Sylvie

Vous êtes inscris. A très vite