Projet Février 2025
Camille Bousquet s'installe bientôt dans son congé maternité .... Illustration d'après photo ..
Nous avons proposé à un jeune auteur d’écrire sur les journées de groupe en thérapie auquel il participe .
Crise de dos, Crise d’ado, Cris d’échos.
Quelque part aux ventres. Certain.e.s se retrouvent et racontent. Oui, ça conte ces rats qui laissent des mots pourris aux organes. On se retrouve encore dans ce palais de bois où l’on porte assez sa voix pour une salle assez pleine et presque vide.
Quelqu’1– Vois cette Crise d’ado comme une bouture de Crasses dans le dos. T’es là tout mignon comme devant ta mère. Et en amant, tu veuuuux que jt’écraase. T’es là baillant. Aussi absent et tu joues avec des moues et larmes qui m’emmènent en balade. ET voilà. J’ai les molaires comme tenailles serrées sur la langue. Alors je bouge souvent sans bruit pour ne pas baiser l’amiante.
ET là qu’est ce que j’apprends ? Vla qu’il veut se faire tatouer un balai magique sur le bras… Qu’est-ce qu’il me gonfle ! Il l’a déjà sur la langue son putain de balai ! Magie des dents et de sourcils qui coiffent mes envies comme des menaces. Écoutez ce Foutu Sorcier ! : « Oh pitié, regarde comme je vais mal quand tu me grondes. Je suis tellement, tellement…écrasé » qu’il dit. Mais je veux t’écraser la tête tellement tu m’énerves mais.. mais… je dois m’occuper de vous. Encore de vous, de Vous, DE VOUS ! et MERDE !!!
Quelqu’1 d’autre (à soi même) – « Si je me rapproche cette fois, je vais le faire juste assez pour sentir l’air qu’il chauffe. Mh oui… C’est ça. Je veux l’air sentir qu’il chauffe avec ses jambes et je vais rester là pour attendre assez longtemps. Attendre suffisamment proche pour me toucher de loin. Il finira bien par venir s’il m’aime vraiment. Il pourrait.. ne… pas…. Je.. Je finirai bien, peut-être, par aller dans ses bras. Mais que..euh Que. Aag h… ergh..
Quelqu’1 d’entre eux– Et MOI. J’ai le droit d’être en colère contre ce ptit cherche merde qui ne fait rien. Il colle, il coooolle tellement ! Il colle et veut d’ailleurs que je colle ici, avec lui sans paroles. Il veut d’ailleurs et de nulles parts. Je sais même pas s’il veut.
MAIS QU’IL SE BOUGE PUTAIN ! Parce que ça me brouille de te voir avec moi…là…comme ça. J’ai même pas l’impression que tu m’aimes encore, que l’on s’aime encore…Que je t’aime encore. Enfin, dis moi que t’es là parce que tu le veux, que tu le veux vraiment et encore ! Pas seulement parce que tu ne marche pas.
Janvier 2025
Camille Bousquet s'installe bientôt dans son congé maternité .... Illustration d'après photo ..
Affiche du nouveau spectacle Installation de la régie Installation Fresque des retenues La fresque des retenues en...
Hiver à Condéon Hiver aux Cabanes Arrivée des cartons de livres Préparation de l'affiche des Troupes Ephémères Cabanes...
Ainsi, je vous écrirai de temps en temps de nos nouvelles.
A des moments importants, où chacun pourra se sentir concerné par l’activité ici.
Sylvie