Confiseries des relations #4

5 janvier 2025

Nous avons proposé à un jeune auteur d’écrire sur les journées de groupe en thérapie auquel il participe .

Une drôle de fiction que je vis réellement

Ça fait bizarre de te voir réellement là. Ici, devant moi et toujours toi. Je ne sais pas ce qui me prend chez toi pour te jeter je ne sais quoi. Je sais que je t’arrache des mots et des gestes pour te lancer et projeter mes deux parents. Ils se glissent aussi sur les autres un peu partout quand je ne sais pas. Ils passent à travers, sortent par les oreilles en avalant ce que des intervalles et des creux laissent à mes deux paupières. Je ne vois plus grand-chose de l’extérieur. Mais les voilà qu’ils changent à l’intérieur de moi.

Je me sers de vous, de toi et de toi. Sûrement des autres pour faire changer les parents qui m’habitent au plus profond. Je me sers de vous et je remplis ce qui a manqué. Vous remplissez mon ventre, ma peau, pendant que je me raconte que ce sont là mes deux parents. Je me raconte derrière les yeux qu’ils sont bien là. Oui, il sont bien là sur vous pendant qu’ils changent à l’intérieur de moi.

Je sais que tu n’es ni ma mère ni mon père mais j’ai besoin de me dire que tu l’es parfois. J’ai besoin de me le dire pour qu’ils changent. J’ai besoin de dire tout ça, de croire un moment à la plus belle des fictions. Un scénario d’adulte pour faire vivre un vieil enfant. J’ai besoin de ça pour me poser contre toi. Sinon ça sonnerait creux pour cet enfant dans le vide. Il faut bien qu’il touche la surface à l’intérieur et qu’il grandisse. J’ai besoin d’une bonne histoire et d’un peu de vous pour sentir les limites de ce que je suis. Voilà que je change après tout

7 janvier 2024

Vous pouvez également découvrir

Projet Février 2025

Camille Bousquet s'installe bientôt dans son congé maternité .... Illustration d'après photo ..

Rejoignez notre liste privée

"Le Courrier des Cabanes"

Ainsi, je vous écrirai de temps en temps de nos nouvelles.
A des moments importants, où chacun pourra se sentir concerné par l’activité ici.

Sylvie

Vous êtes inscris. A très vite