Projet Février 2025
Camille Bousquet s'installe bientôt dans son congé maternité .... Illustration d'après photo ..
Nous avons proposé à un jeune auteur d’écrire sur les journées de groupe en thérapie auquel il participe .
Ce ne sont plus des prototypes ni des relations confuses … Le temps a passé et les mots prennent chair . Merci
Sylvie Pierrel
Un autre samedi où c’est beau
Un soir et ce moment silencieux,
Où la peau frissonne, où nous rions de larmes,
avec amour et … tout ce qu’il faut
Qu’est ce qu’il faut donc écrire quand on sait que la semaine prochaine nous ne serons qu’avec l’un des deux. Nous pourrions compter l’absence, comme une articulation avide. Ou encore conter la présence derrière les murs de bois et couvertures.
Peut être que ce sera le moment de jouer cette fois où je peux me rapprocher de toi sans elle. Mais ne veux pas le faire sous tes yeux, derrière ton dos, jouer sans vous. Je veux… ? Enfin… Je crois qu’elle doit voir que j’ai le droit. Le droit de faire ce dont j’ai besoin. Il serait temps d’y aller.
Et puis toi ! T’en est où ? Tu as marché pendant plusieurs mois, affiné tes directions et voilà que le chemin devient plus complexe. Tiens toi là ! devant nous, pour cet adulte trié et droit. Pour toi. Tu devras encore marcher dans l’eau pour couler dans la terre. De nouvelles couleurs t’arriveront sous les doigts, dans les tripes, et sous ces deux paupières. Elles dansent déjà dans le ventre. Au ras des pâquerettes, tu as bien un contrat à renouveler.
Il y a aussi de la place pour être fièr.e de ce que tu mets en place, de ce que tu as mis en place. Apprécier le chemin, ton courage à dire et nommer. Dire et Nommer. Dire et Nommer là où ta famille ou tes proches aiment se rouler. Ces endroits où tu cherches encore à serrer les dents pour sourire et manquer encore un peu plus ce que tu attends. Ça grince parfois.
L’un deux ne reconnaît pas l’aide et le besoin. Il la met de côté comme on balayerait la brosse avec la poussière. Il y a du changement, un changement lourd de sens et de chair. Tu nous donne des mots de frissons, de peur et d’amour. Des mots de chair qui aime la vie et la refuse aussi. Un changement qui parle depuis cette frontière extrême entre la vie et et le néant. Heureusement que la mort ne s’y colle pas
Moment de fin de groupe à raconter…
Novembre 2024
Camille Bousquet s'installe bientôt dans son congé maternité .... Illustration d'après photo ..
Affiche du nouveau spectacle Installation de la régie Installation Fresque des retenues La fresque des retenues en...
Hiver à Condéon Hiver aux Cabanes Arrivée des cartons de livres Préparation de l'affiche des Troupes Ephémères Cabanes...
Ainsi, je vous écrirai de temps en temps de nos nouvelles.
A des moments importants, où chacun pourra se sentir concerné par l’activité ici.
Sylvie